Salut à tous 🙂
Voici une canne qui va faire le bonheur d’un ami très rapidement… il se reconnaitra! 😉
.
Sur une base d’un blank IM6 en 9′ soie #5/6 3 brins, le résultat final donne une canne très bonne lanceuse, puissante avec une action médium-fast très agréable, très à l’aise à courte comme à longue distance!
.
Pour ce type de canne, destinée aux grandes rivières et aux poissons solides, il ne faut pas hésiter à prévoir du costaud. ça impacte un peu sur le poids mais au final on s’y retrouve…
Les anneaux monopattes sont des ALPS XHSFGP
Les deux anneaux de départ sont des ALPS TILXNZG
L’anneau de pointe est un Pacific Bay XFT TIP TOP HARD CHROME.
Le porte moulinet est tout aluminium.
La poignée est en liège du Portugal AAA, en 7″.
La bague de finition est une Batson BWC.
L’accroche mouche est un HOPKINS&HOLLOWAY 719 S.
.
Les ligatures sont faite avec du fil Gudebrod gris anthracite 10111 taille A. Ce fil devient translucide au vernissage laissant apparaitre les pieds des anneaux.
.
Les ligatures d’emboitement et de la signature sont réalisées avec du fil Gudebrod grenat 206 taille A. Ton sur ton avec le blank, relevé d’un liseré argent, c’est du plus bel effet! enfin, je trouve… 🙂
.
La canne fait 97gr au final. Une bête de combat!
.
Pour pêcher à courte et moyenne distance, une soie DT5 lui convient parfaitement. A longue distance, une soie TT6 permet très facilement de sortie la soie presque au backing avec un très long bas de ligne (6m), bref, tout ce qu’il faut pour aller chercher les pépères qui narguent sur la berge d’en face!!! 😉
Elle tient parfaitement les gros poissons, pour preuve les quelques prises du Malaguet que j’ai tenu avec la mienne, qui est montée à l’identique… c’est dire!
Parfois il n’y a pas besoin de se creuser beaucoup pour faire une bonne canne de pêche, ce fut le cas pour le montage de ce blank qui possède toutes les qualités des plus grands.
Allez, amuses-toi bien et à très bientôt pour la suite des aventures…
Bonjour,
Bravo, c’est une canne magnifique !
J’aimerai bien monter une canne à partir de ce blank cet hiver. Pourriez vous me donner l’origine du blank, merci.
Cordialement,
Bernard
Merci Gérald. j’essaie de m’appliquer un peu 🙂 que ce soit pour les cannes ou les mouches, mais ce n’est pas toujours facile!
Au plaisir
Stéphan
Merci Thierry, c’est en tout cas une très bonne canne de pêche! 😉
A bientôt
Stéphan
Très beau travail ! comme tout ce que tu exposes ici d’ailleurs 🙂
c’est un chef d’oeuvre , tres beau montage .Felicitations