Bonjour à tous,

Quand on prépare un voyage pêche avec trajet en avion et donc obligation de bagages en soute (maximum 20kg) la première pensée qui vient à l’esprit c’est « qu’est-ce que je vais pouvoir prendre comme cannes ??? » 🤔

Je me pose d’autant plus la question que la grande majorité de mes cannes dans ces numéros de soies sont des 3 brins qui ne passent pas dans les bagages en soute! Pour info, une 9ft en 3 brins a des brins de 95cm et une 10ft en 3 brins de 105cm…

L’orientation « beaux poissons » du séjour me dirige vers une ou des cannes #5 voire #6.

Bref, tout est relatif, mais il commence à y avoir a urgence! 😀

.

Le cahier des charges :

– Longueur : 9′ pour un encombrement des brins de 75cm maximum

– N° de soie : 5wt voire 6wt

– Nbre de brins : 4 brins

– Action : Médium-fast

– Taper : Médium-fast à fast

– Type de pêche : Sèche à mi-distance et longue distance + Nymphe à vue à courte et mi-distance

– Qualités principales recherchées : Légèreté, polyvalence, facile à pêcher, bonne puissance, précision à courte comme longue distance.

.

Les matériaux :

– Blank haut module nano hélix x-weave à tissage croisé finition carbone brut légèrement polie 9′ #5 en 4 brins (poids 36gr réel) action médium fast, taper fast, léger, fin, solide, sensible. Bref, un top blank pour partir à la guerre! 😀

.

– Porte moulinet solide, classique, simple, fonctionnel, PAC BAY réf.: MRF1RC-B Gloss Black

.

– Anneaux légers, solides, résistants, PAC BAY réf.: Titanium/Zirconia TDCZG + CFT TiCH + CSFG TiCH

.

– Poignée liège AAA REVERSE HALF WELLS pré-percée et pré-alésée

.

-Ligatures simples, sobres, efficaces, solides, nylon taille A black FUJI Ultra Poly

.

Montage de la canne et choix techniques :

Après plusieurs test de charte d’espacement d’anneaux, avec une action médium-fast vraiment très agréable, j’estime qu’il y a vraiment besoin de soigner la guidance de la soie pour gagner encore en précision, il y aura donc 11 anneaux (+ 1 anneau de tête) sur cette canne, avec 2 anneaux de départ en N°12 et N°10.

Le reste de la charte sera 1-1-1-1-2-2-2-3-4

Pour le reste, rien que du classique, du 100% efficace, de la discrétion et de la sobriété! 😉

.

Le résultat final est simplement bluffant de légèreté (80gr), d’efficacité, de capacités à lancer avec précision! Voilà une canne qui va voyager sans crainte et sans aucune appréhension! 🙂

.

Il est à noter qu’entre temps, j’ai cassé la poignée que j’avais spécialement acheté pour cette canne… 🙁 oui, le gaucher est parfois très maladroit avec ses 2 mains gauches! j’ai donc fait avec ce que j’avais sous la main, c’est à dire une poignée vraiment de très mauvaise qualité que j’ai rebouché de partout, mais qui fera l’affaire pour ce voyage je n’avais pas le temps de faire autrement.

.

Autre petite modification, au dernier moment j’ai changé d’anneau de tête, en faisant des essais, j’ai trouvé qu’avec le TICH je ne visualisais pas bien la pointe de ma canne, question d’habitude simplement… j’ai mis à la place un PAC BAY XFT Super Hard Chrome qui me permet plus facilement d’un coup d’œil de voir la position du bout de ma canne.

.

A très bientôt pour la suite des aventures…