Bonjour à tous

Je n’ai pas pu m’empêcher… aussitôt le matériel reçu, c’était trop tentant, j’ai attaqué les hostilités! 

La poignée que m’a préparé Eddy est magnifique!!! elle tient dans la main, elle tient dans la main…

Le porte-moulinet est « classe » et le blank correspond vraiment à ce que j’attendais, fin, solide, l’action à l’air douce mais pas queue de vache.

.

Première chose, tester les emboitements, marquer la position des anneaux sur le blank avec du blanco (vérifié plusieurs fois, on ne sait jamais… ). L’épine ayant gentiment été marquée par Eddy, ça rend l’opération plus facile. J’en ai profiter pour coller l’anneau de pointe, ce ne sera plus à faire!

 

RX6 1

.

Deuxième point, le collage du porte-moulinet. Bien ajuster le diamètre du talon du blank avec du scotch de peintre. Enduire le Talon avec de l’époxy et enfiler le porte-moulinet. Enlever toutes les bavures d’époxy à l’alcool modifié à 70°. Laisser sécher…

RX6 2

.

Troisième opération, la préparation et le collage de la poignée. Bien ajuster le diamètre intérieur de la poignée avec une lime ronde pour un collage optimal sur le blank. Évider le talon de la poignée au diamètre du porte moulinet. Pour cela, j’utilise ma perceuse avec une petite fraise cylindrique adaptée, tout en douceur, j’ajuste l’alésage de la poignée.  

.

Enduire la zone du blank appelée à recevoir la poignée avec de l’époxy et enfiler doucement la poignée. Enlever toutes les bavures d’époxy à l’alcool modifié à 70°. Au passage, coller la bague de finition de la poignée. Laisser sécher…

RX6 5

.

Enfin, la mise en pré-position des anneaux. j’ai opté pour une autre solution de fixation provisoire… L’élastique!

Je trouve que ça bloque vraiment bien les anneaux contre le Blank, tout en permettant une bonne liberté dans le réglage des alignements et des positions.

RX6 6

RX6 4

.

Je n’ai pas résisté longtemps… mais sincèrement c’est un tel plaisir!

A très bientôt pour la suite des aventures…

ob_fb2218_spent