Salut à tous,
A l’occasion du test des billes décentrées du SCFLYSHOP, et dans la continuité de l’astuce de montage du lestage des nymphes, voici une nymphe de type perdigone qui me parait très intéressante, autant par ses teintes que par son profil.
Bon montage ! 😉
.
MATÉRIELS :
Hameçon : H14 droit Standard BL
Soie de montage : noire 8/0
Cerques : Fibres de coq Pardo
Corps : soie de montage
Cerclage : Fil de cuivre 0.10 rouge
Thorax/Lestage : 1 bille tungstène 2.0 black + 1 bille tungstène 2.8 cuivre décentrée
Résine UV : LASER UV RESIN FAST
.
CONSEIL, UTILISATION :
Comme d’habitude pour ce type de montage, la palette peut être facilement élargie en variant les lestages et la couleur du corps.
.
MONTAGE :
1) Placer dans l’étau un hameçon H14 avec une bille tungstène black 2.0 et une bille cuivre décentrée 2.8.
.
.
2) Faire des enroulements de soie de montage derrière la bille noire de manière à bloquer le tout contre l’œillet.
.
.
3) A la courbure de l’hameçon, positionner quelques fibres de coq Pardo, régler la longueur (3/4 de longueur de hampe) et fixer par quelques tours de soie de montage.
.
.
4) Couvrir les fibres de coq Pardo par des enroulements successifs de soie de montage en remontant sur la hampe de l’hameçon et couper l’excédent des fibres. En formant un corps fin et légèrement conique, fixer sur le côté de la hampe un fil de cuivre 0.10 rouge.
.
.
5) Effectuer le cerclage du fil de cuivre comme suit : 7/8 tours à spires jointives à la courbure pour former un tag, puis 4/5 tours à spires larges non-jointives sur le corps. Fixer le fil de cuivre solidement par des enroulements de soie de montage et couper l’excédent.
.
.
6) Faire 2 demi-clés en guise de nœud final. Couper la soie de montage. Vernir le tout, légèrement sur le corps, puis une goute généreuse sur la bille. Polymériser le tout avec une lampe UV. Mouche terminée!
.
.
9) Vues finales
.
.
A très bientôt pour la suite des aventures…