Relâchez vos rêves

Fiche de montage : Nymphe pearl black

Salut à tous! 🙂

Il est parfois précieux d’avoir dans sa boite quelques nymphes bien lestées, ne serait-ce que pour couvrir correctement les gros courants, mais aussi pour bien « racler » les fonds…

Cette nymphe attractive fonctionne très bien, que ce soit sur les ombres ou les truites.

Bon montage ! 😉

.

MATÉRIELS :

Hameçon : H14 courbe

Soie de montage : Orange 8/0

Cerques : Fibres de plume de pardo

Corps : Soie de montage orange 8/0

Cerclage : Tinsel holographique pearl

Thorax/Lestage : 2 billes tungstène 2.3 black

.
CONSEIL, UTILISATION :

On peut faire varier les teintes du tinsel holographique (black, or, violet) tout en gardant les caractéristiques de base du montage et obtenir une palette complète sur ce lestage.

.

MONTAGE :

1) Placer dans l’étau un hameçon H14 courbe avec 2 billes tungstène 2.3 black contre l’oeillet. les billes doivent être « face plane » contre « face plane ».

bp-001

.

.

2) Faire un enroulement de la soie de montage sur la longueur de la hampe de l’hameçon, en prenant soin de former au départ,  le blocage des 2 billes.

bp-002

.

.

3) A la courbure de l’hameçon, positionner quelques fibres d’une plume de Pardo, régler la longueur (une longueur de hampe) et fixer par quelques tours de soie de montage.

bp-003

.

.

4) Couvrir les fibres de pardo par des enroulements successifs de soie de montage en remontant sur la hampe de l’hameçon et couper l’excédent des fibres. ramener la soie de montage à 2mm de la courbure.

bp-004

.

.

5) Fixer solidement un bout de tinsel holographique pearl, en effectuant plusieurs tours de soie de montage, puis ramener la soie de montage vers les billes.

bp-005

.

.

6) Faire les enroulements du tinsel sur la longueur de la hampe en laissant une zone de soie orange libre à la courbure. Fixer la fin de l’enroulement par plusieurs tours de soie de montage derrière les billes. Couper l’excédent du tinsel.

bp-006

.

.

7) faire 2 demi-clés en guise de nœud final. Couper la soie de montage.

bp-007

.

.

 

8) Retourner la nymphe avec l’étau rotatif. Vernir le tout, légèrement sur le corps, puis une goute généreuse sur les billes de manière à ce que le vernis pénètre entre les 2 billes et ainsi les colle.

bp-008

.

.

9) Retourner à nouveau la nymphe avec l’étau rotatif. Mouche terminée!

bp-009

.

.

10) Vue finale.

bp-000

.

.

A très bientôt pour la suite des aventures…

ob_fb2218_spent