Bonjour à tous

Ayant un peu de temps pour moi ces temps-ci, j’ai décidé de me lancer dans le montage de MA canne à mouche   Voici donc le début de l’aventure que je vous raconterai par épisode au fur et à mesure de l’avancée des travaux.

.

Autant vous dire que pour choisir un blank et le matériel qui va avec, c’est un peu la jungle…

Heureusement, Clément Blog de CLEM-MOUCHE un pro du montage de cannes vraiment sympa, m’a parfaitement conseillé, autant sur les blanks, que sur les anneaux, la poignée, le porte moulinet et autres matériels nécessaires.

Je l’en remercie ici vraiment chaleureusement son blog est une mine d’information à ce sujet, avec notamment un tuto exceptionnel sur le montage des cannes que vous pouvez voir ici : Guide détaillé du montage d’une canne à mouche

.

Ne possédant jusqu’à maintenant pratiquement que des cannes adaptées à la pêche en petite rivière et ruisseau, je me suis fixé comme objectif de monter une 9′ #5 légère mais puissante, avec une action adaptée à ma manière de lancer (c’est à dire pas trop « de pointe »).

Je vous détaillerai plus tard les choix du blank, des matériels, et des matériaux que je compte utiliser.

.

Pour commencer,  j’ai décidé de monter un petit banc de montage et de séchageavec des matériaux de récup, il ne m’aura pas couté grand chose, à part de l’huile de coude, peut-être re-servira-t-il un jour…

.

Voici l’état du banc à ce jour:

Banc de montage 0

Quelques bouts de contre-plaqué et d’aggloméré qui dormaient dans le garage, quelques vis, un moteur de tourne-broche, quelques pitons, ça devrait convenir pour travailler correctement.

Il me reste les porte-bobines, quelques finitions, les protections dans les « V » pour ne pas abimer le blank et ça ira

.

En attendant que tout les matériels commandés arrivent, ma réflexion maintenant porte sur la signature de la canne… j’y travaille

.

A très bientôt pour la suite de l’aventure…

ob_fb2218_spent