Bonjour à tous

Après tant de jours derrière le banc de montage, les soirées de ligatures et de vernis, les nuits de séchage et de rêves éveillés , Après les essais dans le jardin, le moment tant attendu est arrivé : Les essais au bord de l’eau

SPent 0001 - 1

.

Arrivé sur les rives du Salat, je monte les 3 brins de ma Gatti, je l’équipe de mon moulinet Caléri NK+ chargé d’une RIO Gold WF5.

SPent 0001 - 4

.

Déjà, être les pieds dans l’eau avec la canne que je me suis monté dans la main suffit à mon bonheur… Elle est légère, bien équilibrée, agréable à tenir, c’est déjà beaucoup!

SPent 0001 - 2

.

Et puis viennent les premiers lancés, les premiers posés, les premiers arrachés… il faut que l’on s’adopte l’un et l’autre, mais c’est PARFAIT! GÉNIAL!

L’action semi-rapide qui ne m’oblige pas à forcer mon geste (moi qui ne suis déjà pas un bon lanceur) alliée à la légèreté, la finesse et la puissance combinés, ainsi que la glisse au niveau des anneaux, c’est exactement ce que je recherchais!

SPent 0001 - 5

.

La qualité des matériels est là, ma canne est extrêmement agréable Quel plaisir… pensée, assemblée et montée de mes mains…

SPent 0001 - 3

.

Bref je suis ravi, je n’ai jamais eu une canne de cette qualité entre les mains.

Je remercie Eddy de m’avoir dirigé vers ces équipements que je ne connaissais pas et qui sont en parfaite correspondance avec mes envies.

Un gros  à Cricri qui a été d’une grande précision dans les procédures de vernissage et dans la description des pièges à éviter, pièges dans lesquels j’aurais sauté à pieds joints sans son aide… MERCI!

Comme on dit, vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent!  

 .

Le plaisir pris tout au long de cette aventure ne pouvant rester sans lendemains, je m’autorise donc à penser que je peux mieux faire sur la prochaine… Et la prochaine arrive à grands pas!

 .

A très bientôt

ob_fb2218_spent