.
.
.
Bonjour à tous
 .
Cela faisait très longtemps que je n’avais fait l’ouverture le weekend de l’ouverture!Pour 2010, c’est chose faite avec mon ami Denis qui m’a guidé sur un parcours magnifique et plein de promesses, dans les contreforts de la montagne noire.Bon, il faisait froid, la neige encore bien présente et les poissons en hibernation… mais ce fut quand même une bien belle journée, qui en appelle d’autres toutes aussi sympa! Voici un petit déroulé en image de cette journée… (merci Denis pour les photos).

14 MARS 2010

10h30 : Arrivée sur place, la neige est là, on est chaud bouillant Denis et moi! Il n’a pas l’air heureux votre serviteur???

Viau 18

.

11h00 : C’est parti… ça va barder!!! enfin, ça caille quand même…
Viau 11

.

11h15 : Denis en nymphe sous la canne… AIE! Le scion de la canne à JM… La chance n’a pas l’air d’être avec nous…

Viau 7
.
.
12h00 : J’y suis! Une petite truite nerveuse s’est décroché de ma nymphe… je reste concentré, en pleine action… l’eau est belle, claire, le soleil nous accompagne, et l’endroit est magnifique!
Viau 17
.
Je fais les bordures, les contre-courants, les têtes de rochers… rien de plus…
Viau 16.Denis en pleine concentration!
Viau 3

.

12h30 : On prends la voiture et on remonte le cours d’eau de quelques kilomètres.
13h00 : Pause repas!
(pas de photo, vaut mieux pas! )

13h30 : on reprend les hostilités après la collation… mais toujours pas de poissons. nos amies les truites sont calées et ne bougent pas.
Viau 13

.

14h30 : Décision collégiale, on change de rivière!

15h00 : Arrivée sur une rivière plus large, l’eau est à un bon niveau, très claire. le secteur est vraiment beau. Le soleil est là…
Viau 9

.

On se met en action, on y croit!
Viau 17

.

Denis voit quelques baetis, moi je ne vois rien…   On passe en sèche!

J’aperçois 2 gobages à quelques mètres… Denis me rejoint, je monte une corps détachée. première mise à l’eau de la mouche, gobage, je rate le ferrage… bye bye petit poisson! je ne le reverrai pas…
Agout 14

16h00 : On poursuit la visite de ce joli secteur, mais plus rien en vu… c’est vraiment joli quand même! ça méritait mieux…
Agout 4

16h30 : On repars à la maison… un bien belle journée encore… on regrettera les quelques °C qui ont manqués et le manque d’activité, mais personnellement, j’ai visité de splendides parcours. Merci Denis!

On reviendra, c’est sur!
A bientôt
ob_fb2218_spent