Bonjour à tous

Enfin… ma quête est terminée…

L’ensemble de mon matériel est déterminé, et croyez-moi c’est un soulagement que d’avoir fini les recherches, les comparatifs, les hésitations et les doutes… ça commençait à me fatiguer cette histoire

.

Comme le dit si bien le dicton, vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent. je me suis donc adressé à Eddy de FishBone FishBoneShop.be et à Christian B, qui a déjà monté quelques cannes de très bonne facture…

Après une bonne dizaine d’échanges et de discussions téléphoniques sur ce que je désire comme type de canne, son utilisation, son action, son poids, nous avons déterminé ce qui devrait le mieux me convenir. Rien que ça, ce n’était pas un mince affaire!   Voici donc le résultat des courses…

.

Choix du Blank :

Mon objectif pour cette première, monter une canne fine, légère, sobre et discrète, 9’0 #5 puissante et précise, avec une action médium-rapide adaptée à ma main, le tout sur un blank de très bonne facture…

J’ai donc choisi un blank GATTI G4 905-3, blank léger noir mat, action progressive rapide et précis, qui devrait parfaitement convenir à ma façon de lancer et au type de canne que je recherche.

Gatti G4

 .

Choix du porte moulinet :

Très léger, Alu noir et carbone tissé.

PorteMoulinet

.

.

Choix de la poignée :

Cigare, liège Grade « extra flor », L. 180 mm, perçage 7 mm, base creusée.

Poignee

.

.

Choix des anneaux :

Anneaux de pointe et anneaux mono-pattes

REC RECOIL titane REC RSF Recoil single foot light duty 2, flexibles et indéformables, 60 à 70% plus légers que des anneaux chromés dur.

RECOIL rsf

RECOIL rttuS

.

Anneaux de départ

Américan Takle ATC NIC 12 Titan casting guide 12

 

AT nic

.

.

Et enfin, la signature:

 

Signature-canne-000.jpg

.

.

Il ne reste plus qu’à me mettre au boulot…

Merci Eddy et Christian pour votre aide et vos judicieux conseils!

A très bientôt pour la suite des aventures

ob_fb2218_spent