Salut à tous! 🙂

Voici un nymphe sur le modèle perdigone que j’ai volontairement lesté pour aller visiter quelques forts courants profonds.

Bon montage ! 😉

.

MATÉRIELS :

Hameçon : H12 Standard

Soie de montage : Orange 8/0

Cerques : Fibres de plume de pardo

Corps : Quill synthétique couleur Tan

Thorax/Lestage : 1 bille tungstène 2.8 black + 1 bille tungstène 3.5 cuivre

.
CONSEIL, UTILISATION :

Pour faire une série complète, on peut faire varier le lestage avec des billes plus petites et ainsi avoir toujours la nymphe adaptée à la force et à la profondeur du courant qui se présente.

.

MONTAGE :

1) Placer dans l’étau un hameçon H12 avec 2 billes tungstènes, une en 2.8 black et une en 3.5 cuivre.

.

.

2) Faire un enroulement de la soie de montage sur la longueur de la hampe de l’hameçon, en prenant soin de former au départ  le blocage des 2 billes.

.

.

3) A la courbure de l’hameçon, positionner quelques fibres d’une plume de Pardo, régler la longueur (3/4 de longueur de hampe) et fixer par quelques tours de soie de montage.

.

.

4) Couvrir les fibres de pardo par des enroulements successifs de soie de montage en remontant sur la hampe de l’hameçon et couper l’excédent des fibres.

.

.

5) Ramener la soie de montage à 2mm de la courbure en formant un corps légèrement conique. Fixer solidement un quill synthétique de couleur tan, en effectuant plusieurs tours de soie de montage, puis ramener la soie de montage vers les billes.

.

.

6) Faire les enroulements du quill synthétique sur la longueur de la hampe en laissant une zone de soie orange libre à la courbure. Fixer la fin de l’enroulement par plusieurs tours de soie de montage derrière les billes. Couper l’excédent du quill.

.

.

7) faire 2 demi-clés en guise de nœud final. Couper la soie de montage. passer un coup de marqueur noir sur la tête de la bille cuivre.

.

.

8) Vernir le tout, légèrement sur le corps, puis une goute généreuse sur les billes de manière à ce que le vernis pénètre entre les 2 billes et ainsi les colle. Mouche terminée!

.

.

 

A très bientôt pour la suite des aventures…

ob_fb2218_spent