Salut à tous! 🙂

Il est parfois précieux d’avoir dans sa boite quelques nymphes bien lestées, ne serait-ce que pour couvrir correctement les gros courants, mais aussi pour bien “racler” les fonds…

Cette nymphe attractive fonctionne très bien, que ce soit sur les ombres ou les truites.

Bon montage ! 😉

.

MATÉRIELS :

Hameçon : H14 courbe

Soie de montage : Orange 8/0

Cerques : Fibres de plume de pardo

Corps : Soie de montage orange 8/0

Cerclage : Tinsel holographique pearl

Thorax/Lestage : 2 billes tungstène 2.3 black

.
CONSEIL, UTILISATION :

On peut faire varier les teintes du tinsel holographique (black, or, violet) tout en gardant les caractéristiques de base du montage et obtenir une palette complète sur ce lestage.

.

MONTAGE :

1) Placer dans l’étau un hameçon H14 courbe avec 2 billes tungstène 2.3 black contre l’oeillet. les billes doivent être “face plane” contre “face plane”.

bp-001

.

.

2) Faire un enroulement de la soie de montage sur la longueur de la hampe de l’hameçon, en prenant soin de former au départ,  le blocage des 2 billes.

bp-002

.

.

3) A la courbure de l’hameçon, positionner quelques fibres d’une plume de Pardo, régler la longueur (une longueur de hampe) et fixer par quelques tours de soie de montage.

bp-003

.

.

4) Couvrir les fibres de pardo par des enroulements successifs de soie de montage en remontant sur la hampe de l’hameçon et couper l’excédent des fibres. ramener la soie de montage à 2mm de la courbure.

bp-004

.

.

5) Fixer solidement un bout de tinsel holographique pearl, en effectuant plusieurs tours de soie de montage, puis ramener la soie de montage vers les billes.

bp-005

.

.

6) Faire les enroulements du tinsel sur la longueur de la hampe en laissant une zone de soie orange libre à la courbure. Fixer la fin de l’enroulement par plusieurs tours de soie de montage derrière les billes. Couper l’excédent du tinsel.

bp-006

.

.

7) faire 2 demi-clés en guise de nœud final. Couper la soie de montage.

bp-007

.

.

 

8) Retourner la nymphe avec l’étau rotatif. Vernir le tout, légèrement sur le corps, puis une goute généreuse sur les billes de manière à ce que le vernis pénètre entre les 2 billes et ainsi les colle.

bp-008

.

.

9) Retourner à nouveau la nymphe avec l’étau rotatif. Mouche terminée!

bp-009

.

.

10) Vue finale.

bp-000

.

.

A très bientôt pour la suite des aventures…

ob_fb2218_spent