Salut à tous

Quelques heures à perdre le week end dernier et hop, direction les Pyrénées pour une petite visite guidée par Vincent d’un endroit merveilleux et très bien préservé.

L’occasion également de tester la belle Affinity X de chez CTS, dernière née de ma collection.

 

Au fond d’une étroite vallée, nous parcourons juste quelques centaine de mètres, mais quels paysages, quel plaisir de découvrir encore des endroits de cette beauté.

Cette après-midi là, beaucoup de vent, pas de gobages, peu d’activité, mais là n’était pas l’essentiel…

 

AR07-05-008

.

.

Cette petite rivière de 5 à 10 mètres de large, présente tout ce que j’aime pour la pêche à la mouche : des rapides, des lisses, de contre-courants, des blocs rocheux qui offrent des dizaines de postes à prospecter sur peu de distance, une eau claire et limpide… 

 

AR07-05-002

.

.

ça donne pas envie d’y faire nager les mouches? Jean Marc lui, il n’a pas hésité une seconde!

AR07-05-003

.

.

Une zone calme à la sortie d’une dénivellation qui appelle les coups du soir! va falloir revenir… Il y a vraiment de trés jolis secteurs sur le peu de linéaire que nous avons parcouru.

AR07-05-009

.

.

Les berges sont boisées, parfois encaissées et très abruptes. Le secteur n’est pas forcément très facile d’accès malgré la route qui longe la rivière (ce qui limite beaucoup les visites…). Voilà encore un rivière et une vallée que je ne connaissais pas et que Vincent nous a gentiment fait connaitre.

AR07-05-004

.

.

Notre guide du jour qui prospecte un contre-courant bien marqué. MERCI Dragon Fly !

AR07-05-006

.

.

A très bientôt pour la suite des aventures.

ob_fb2218_spent